Tout commença en 1910… La bijouterie DEMUTH, présente depuis plus d’un siècle à Hayange, voit le jour. Après trois générations, elle est reprise en 2010 par Sy-Phan SONG, artisan joaillier créateur depuis maintenant plus de quarante ans.
Après avoir fui la guerre civile au Cambodge, Sy-Phan SONG apprend le métier de joaillier au Vietnam avant d’arriver en France en 1984.
Il s’installe dans la région Grand-Est où il finit par ouvrir sa propre bijouterie et son atelier de création en 2010 à Hayange dans le département de la Moselle. Fort de son équipe de six bijoutiers confirmés, il collabore avec de nombreux professionnels de la bijouterie situés dans les régions Lorraine, Alsace, Hauts-de-France, Côte d’Azur et au Luxembourg, ainsi que des particuliers qu’il reçoit dans son point de vente.
En 2018, Sy-Phan Song reçoit un grand prix régional intitulé « les pépites du territoire » dans le domaine de l’artisanat en joaillerie.
Depuis le début de son activité, Song Joaillier Créateur est également apparu à plusieurs reprises dans la presse locale à savoir dans le « Républicain Lorrain ».
C’est l’accomplissement d’une belle réussite et le résultat de beaucoup de travail et de persévérance.