CASIO

 

Casio montres song

L’histoire des montres Casio

Casio est l’une des plus grandes marques électroniques dans le monde. C’est en 1972 que Casio crée les premières montres électroniques. Les premières montres Casio révolutionnent le paysage de l’horlogerie : dans les années 1970, les montres Casio indiquent non seulement l’heure, les minutes et les secondes, mais aussi le nombre de jours du mois et si l’année en cours est une année bissextile. Le calendrier des montres Casio est entièrement automatique. Les montres Casio font alors leur chemin sur le marché japonais de l’horlogerie.

10 ans plus tard, en 1982, Casio lance les premières montres à affichage combiné analogique et numérique. Puis s’enchaînent les nombreuses innovations. En 1984, Casio lance la montre à fonction base de données pour mémoriser les notes prises à la main. Les montres Casio sont un vrai condensé de technologies. En 1984, Casio lance la montre extra plate qui mesure 3,9 mm d’épaisseur et qui pèse seulement 12g ! Il s’agit d’une montre extraordinaire, dont le boîtier et le bracelet sont fabriqués d’une seule pièce. Cette montre Casio s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. En 1989, Casio lance la montre météo : la première montre qui capte la pression atmosphérique et la transforme en prévision météo. Suite à cette innovation, Casio applique le principe des montres à capteurs pour toutes sortes d’utilisations telles que les montres altimètres (montres Casio Pro Trek) ou profondimètre (montres Casio Sea Path Finder). En 1992 arrive la montre avec un tensiomètre intégrée, puis en 1993 la montre avec une boussole numérique.

En 1994, la montre Casio G-Shock pour dame fait son apparition. Les montres au look robuste et anti-choc sont un grand succès et la version féminine de ces montres Casio connaît la même réussite. Les montres Casio G-Shock pour femme affichent des couleurs pop et des designs très mode.

En 1999, Casio atteint des sommets de technologie miniaturisée en inventant la première montre GPS au monde ! Elle est introduite sur le marché avec le nom Satellite Navi comme modèle de pointe de la série Outdoor PROTEK. Cette montre Casio est appréciée, car avec son aide, il est possible de déterminer des buts, des directions et des distances par rapport à une position – une fonction très utile pour les activités de plein air.

En 2001 Casio introduit la première montre radio piloté à énergie solaire. Elle ne s’arrête jamais et n’a pas besoin d’être remise à l’heure. Cette montre Casio se distingue aussi par sa faible consommation d’énergie, ainsi que par son niveau élevé de miniaturisation.

Aujourd’hui Casio combine toutes ces prouesses technologiques et introduit des modèles de montres très variés cumulant un grand nombre de capacités. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner les différentes catégories de montre Casio sur le site Monting.fr : montres Casio Pro Trek, montres Casio G-Shock, montres Casio radio pilotées, montres Casio Sea Path-Finder, montres Casio Edifice…

– Monting –